L’HEVEDER Thomas

Sujet : La notion de réinsertion sociale des condamnés.
Directeur : Laurence LETURMY, Professeure.
Date de première inscription : septembre 2011.

Adresse professionnelle: Institut de sciences criminelles, 43 Place Charles de Gaulle, 86022 Poitiers cedex.
e-mail : thomas.l.heveder@univ-poitiers.fr.

JUIN 2011: Master Recherche « Droit pénal approfondi et sciences criminelles », Université de Poitiers (mention AB).
Mémoire : « La répression des atteintes sexuelles : Étude comparative des droits français et suisse ».

JUIN 2010: Master Professionnel « Criminologie et victimologie », Université de Poitiers (mention AB).
Mémoire : « Le phénomène de victimisation secondaire ».

JUIN 2009: Master 1 de droit privé mention « Carrières judiciaires »,
Université de Poitiers.

JUIN 2009: Diplôme Universitaire de Sciences criminelles, Université de Poitiers (mention AB).

JUIN 2008: Licence de droit privé, Université de Poitiers.

CHARGES DE TRAVAUX DIRIGÉS

2013-2014 : Introduction générale au droit, Licence 1 AES, Faculté de droit de Poitiers.

2012-2013 : Introduction générale au droit, Licence 1 Droit, Faculté de droit de Poitiers.

Droit pénal et procédure pénale, Licence 2 et 3 Droit, Faculté de droit de Poitiers (site de Niort).

– Activités associatives :

Bénévole de l’association GENEPI (Groupement Étudiant National d’Enseignement aux Personnes Incarcérées) de 2008 à 2010 : Interventions auprès de mineurs de la PJJ (Protection Judiciaire de la Jeunesse) et auprès de détenus du centre pénitentiaire de Vivonne.

Stage de 6 semaines à l’AJUDEVI (Association d’aide aux Justiciables de la Vienne) : Interventions en tant que juriste auprès de victimes d’infractions.