Focus sur les relations internationales

L’ISC-EPRED participe à des programmes d’échange et de recherche avec des collègues de nombreuses universités étrangères (Beyrouth, Bruxelles, Buenos-Aires, Cambridge, Ferrare, Hokkaido, Kanagawa, Kyoto, Laval, Ljubljana, Lomé, Louvain la Neuve, Messine, Milan, Montréal, Nimègue, Rabat, Turin, Trente, Téhéran, Varsovie, …).

Les étudiants inscrits en master carrières judiciaires et sciences criminelles peuvent effectuer une mobilité en M1 ou en M2 droit pénal approfondi et sciences criminelles. Pour plus d’informations, v. la page des relations internationales de la faculté de droit et des sciences sociales.

Elle accueille régulièrement des enseignants-chercheurs invités (19 reçus depuis 2011) et des doctorants notamment en cotutelle.

Enfin, elle participe à des contrats européens avec des universités partenaires et, en dernier lieu, le projet JURICEPRO.