DEVAUX Arnaud

Sujet : Les procédures particulières du droit d’exécution des peines.
Directeur : Laurence LETURMY, Professeur.
Date de première inscription : septembre 2013.

Adresse professionnelle: Institut de sciences criminelles, 43 Place Charles de Gaulle, 86022 Poitiers cedex.
e-mail : arnaud.devaux@univ-poitiers.fr.

JUIN 2013: Master 2 Recherche « Droit pénal approfondi et sciences criminelles », Université de Poitiers.
Mémoire : « La contribution du Conseil constitutionnel à l’évolution du droit pénal ».

JUIN 2012: Master 1 de droit privé mention « Carrières judiciaires »,
Université de Poitiers.

JUIN 2012: Diplôme Universitaire de Sciences criminelles, Université de Poitiers.

JUIN 2011: Licence de droit privé, Université de Poitiers.

ACTIVITÉS D’ENSEIGNEMENT

2014/2015: TD droit civil, licence 1, Faculté de droit de Poitiers

2015/2016: TD droit pénal, licence 2, Faculté de droit de Poitiers

PRIX

– 2015: Coach de l’équipe poitevine au Concours de plaidoirie en droit pénal international Claude Lombois – Prix Couvrat

– 2014: Coach de l’équipe poitevine au Concours de plaidoirie en droit pénal international Claude Lombois – Prix Couvrat

– 2013: Vainqueur du Concours de plaidoirie en droit pénal international Claude Lombois.