ROUIDI Hajer

Sujet : Les listes d’infractions en droit pénal international et en droit pénal comparé franco-italien.
Co-directeurs : Michel MASSÉ, Professeur émérite et Alessandro BERNARDI, Professore ordinario di diritto penale nell’Università di Ferrara.

Thèse soutenue le 20 juin 2014 à la Faculté de droit et des sciences sociales de Poitiers.

Jury de thèse : Prs Alessandro Bernardi, Michel Danti-Juan, Michel Massé, Cristina Mauro, Xavier Pin (rapporteur), Jacques-Henri Robert (rapporteur).

Mention : Très honorable avec les félicitations du jury, proposition pour un prix de thèse.

Adresse professionnelle : Institut de sciences criminelles, 43 Place Charles de Gaulle, 86022 Poitiers cedex.
e-mail : hajer.rouidi@yahoo.fr.

JUIN 2006 : Master Recherche « Droit pénal approfondi et sciences criminelles », Université de Poitiers;

JUIN 2005: Maîtrise de Sciences juridiques, Faculté des Sciences juridiques politiques et sociales de l’Université de Tunis II.

CHARGES D’ENSEIGNEMENTS

2008-2009 : Droit pénal et procédure pénale, Licence 2, Faculté de droit de Poitiers.

2009-2010 : Droit pénal et procédure pénale, Licence 2, Faculté de droit de Poitiers.
Droit pénal international, Master 1, Faculté de droit de Poitiers.

2010 -2011 : Droit pénal et procédure pénale, Licence 2, Faculté de droit de Poitiers.

Avocate au Barreau de Tunis.
2010: Coach de l’équipe poitevine des candidats au concours Lombois.

Publications individuelles :

L’arrêt de la CJCE du 3 septembre 2008 : vers un modus operandi communautaire d’exécution des résolutions onusiennes ? RSC, 2009, n. 1, pp. 75-87.

Publications collectives :

Participation à l’Annuaire de Droit européen (revue des revues partie droit pénal), 2007 et 2008.